vers le site de la ville de Saint-Priest

Copropriété 3A

Nature du programme: 
Logements
Date des travaux: 
2e semestre 2014 - 2015
Coût: 
nc
Financement: 
Copropriété 3A, Ville, Grand Lyon, ANRU

Résidentialisation des espaces extérieurs de l’ensemble immobilier Alpes/Alpe-Azur

Afin de réorganiser et valoriser les espaces communs de la résidence Alpes/Alpe-Azur (un grand parc central, les pieds d'immeuble, les voiries et les stationnements...), un projet de résidentialisation est en cours avec les habitants. 
Ce projet vise à établir un programme de travaux d’aménagement concerté avec les habitants de l’ensemble immobilier, puis un projet qui sera réalisé sous maitrise d’ouvrage directe de la copropriété 3A, avec l’aide financière et technique des partenaires de l’opération Coeur de Saint-Priest. Il s'agit ainsi de veiller à l'intégration de cette importante résidence dans le centre-ville réaménagé tout en encourageant la mobilisation collective et la rencontre entre les habitants du lieu.
Les priorités à prendre en compte sont la requalifications des voiries et stationnements internes, la recherche de convivialité à travers des espaces de repos, de rencontres ou de loisirs intergénérationnels, ainsi que le réaménagement des accès piétons et véhicules, notamment suite à la création du mail redessinant des limites publiques aux abords du groupe scolaire Brenier.