vers le site de la ville de Saint-Priest

Les partenaires

De multiples partenaires collaborent pour donner vie au Cœur de Saint-Priest

La Ville de Saint-Priest
Partenaire financier du Cœur de Saint-Priest et maître d’ouvrage des opérations d’équipements publics et d’aménagement d’espaces de proximité.

Le Grand Lyon
Partenaire financier du Cœur de Saint-Priest et maître d’ouvrage des opérations d’aménagement, d’espaces publics et de voiries et des études urbaines (prospective, cadrage...)

L’ANRU (Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine)
Partenaire financier et opérationnel des collectivités selon la convention formalisant l’ensemble des opérations du projet urbain.

La Région Rhône-Alpes
Partenaire financier du Cœur de Saint-Priest sur les opérations de résidentialisation, d’aménagement et d’équipements publics, de réhabilitation de logements en copropriété, de gestion de proximité et de concertation, ainsi que du CUCS.

Le Conseil général du Rhône
Partenaire financier du Cœur de Saint-Priest sur le volet acquisitions foncières et immobilières ainsi que sur les voiries d’entrée de ville (Salengro et Diderot).

L’Opac du Rhône
Aménageur de la ZAC du Triangle (les Ilots Verts) et maître d’ouvrage délégué du Grand Lyon pour les travaux primaires (mail, rue Jean Jaurès, entrée de ville)

Porte des Alpes Habitat
Opérateur principal de la requalification et reconstitution du parc d’habitat social. Maître d’ouvrage des opérations de réhabilitation de logements sociaux, de résidentialisation, de démolition et reconstruction, ainsi que d’actions de gestion sociale et urbaine de proximité (GSUP).

Les copropriétés Alpes & Alpe Azur, Ermitage et Bellevue
Maîtres d’ouvrage de travaux de réhabilitation et résidentialisation de parties communes, aidées par les collectivités locales en vue de leur valorisation dans le projet de centre-ville.

Le budget de l’opération s’élève à environ 110 millions d’euros. Il est réparti entre différents partenaires, comme suit :